Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Base nautique et de plein air de Messein Messein - La section Multisports

Salomé au championnat de France de PAV

A person riding a surf board on a body of water

Description automatically generated

Il y a bientôt 1 mois, je suis partie à Miramas, dans le sud de la France, avec l’équipe Grand-Est de Voile pour participer à mes premiers championnats nationaux de planche à voile.

Arrivés là-bas le dimanche, on s’est installé dans un camping trop sympa : pleins de chats, de chevaux, de poneys, de poulets et de chèvres en liberté, trop drôle !

Dès le premier jour, nous sommes partis tous ensemble plancher sur l’Etang de Berre dans de bonnes conditions de vent (13-18 nœuds) et beaucoup de vagues !

Tous les jours commençaient par un réveil musculaire suivi d’un petit footing dans le camping, puis cours de théorie. 

Nous allions naviguer chaque après-midi avec de très belles conditions : soleil, vent (15-20 noeuds). Le soir, c’était débriefing et repos après les entraînements.

Le mercredi soir nous avons malheureusement appris qu’un re-confinement arriverait dès le lendemain, alors la compétition a été raccourcie sur 1 jour (seulement le jeudi). 

Raccourcie mais pas annulée, ouf !..Quel soulagement, j’attendais ça depuis si longtemps !

Jeudi, enfin le jour J! 

Nous sommes partis très tôt sur place pour avoir de la place pour gréer, le club nautique était bondé de monde ! 

12h00, le départ est enfin lancé et tous les coureurs partent sur l’eau rejoindre la ligne de départ dans du vent très très fort. C’était dingue !!! La ligne de départ était très très loin ! Il fallait faire des bords de large de presque 20 minutes !

J’attends quelques minutes avant que le départ soit lancé… 5…4…3…2…1…c’est parti !

Nous nous élançons sur le parcours qui durera environ 40 minutes… 3 autres manches suivront et je les terminerai toutes ! Trop heureuse d’avoir tenu jusqu’au bout sans rien lâcher ! C’était mon objectif, alors j’en suis trop contente !

Après 4H de course sans relâche nous rentrons enfin à terre !

Je finis fatiguée mais surtout très contente de ne pas avoir abandonné. Je me classe 17ème et je me rends compte que vu le vent et les autres concurrentes j’ai fait de mon mieux. 

Je sais aussi maintenant ce que je dois travailler pour être plus à l’aise sur ce type de championnat. C’était une super expérience !

Cette semaine était incroyable, pouvoir naviguer sur ce grand étang, dans du vent très fort, pouvoir naviguer avec l’équipe Grand-Est mais aussi les autres planchistes des autres régions. Quelle ambiance il y avait ! Trop hâte, vivement le prochain championnat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires